A l'assaut du château de la Madeleine
Il suffit d'arriver sur le centre de Chevreuse pour se rendre compte de l'obstacle. Avec sa forteresse qui domine la ville et la vallée de l'Yvette, le sentier de la Madeleine, partie du chemin de randonnée Jean Racine, offre tout ce qu'il faut aux traileurs pour s'éclater. Chemins, marches, sentiers et singles, tout ça réparti sur plus de 600m à 8,8% de moyenne... Il faut s'accrocher, mais au bout du compte, la vue du château sur toute la Vallée de Chevreuse vaut bien l'effort.
https://www.strava.com/segments/1728235
Réussir à dompter les coteaux de la Seine
Départ d'Orgeval et direction les Bois de Montfaucon. Déjà, les cuisses et les mollets vont brûler. Ce n'est pas pour rien si de nombreux trails se déroulent sur les bords de Seine. Dans les bois, empruntez la Promenade du Chevalier Alhéric d'Haubecourt. A un moment, il faudra bifurquer à droite... Vous allez vite comprendre pourquoi. C'est un mur, Abbecourt vertical est probablement un des segments les plus durs des Yvelines. Au programme, 200m à 18,4% dont certains passages à plus de 25%. Même les meilleurs n'arrivent pas à descendre sous la minute.
https://www.strava.com/segments/28108591
Point de vue au top sur le Roi Soleil
C'est une des côtes les plus connues des Yvelines. Et pour cause, située à Versailles, c'est une des plus accessibles. Après avoir longé la pièce d'eau des Suisses aux abords du château, elle vous permet de prendre la hauteur et d'avoir un point de vue unique sur Versailles et la ville. Sur la route des mulets qui rejoint Versailles et Saint-Cyr l'Ecole par les bois, la montée Suisse-Satory est le terrain de jeu préféré des traileurs. Et pour cause, les 400m à 8,8% de moyenne ont été gravis près de 15 000 fois.
https://www.strava.com/segments/11164642
En savoir plus : https://www.sortir-yvelines.fr/Activites-sportives/Activites-sportives-dans-les-Yvelines/course-pied-trail-yvelines/course-a-pied-trails-yvelines